[BALTICS TOUR]

Benjamin Haemhouts direction
-
04.07.24TBC
-
05.07.24Rezekne, Lettonie
-
06.07.24Rapla Church Music Festival, Estonie
-
07.07.24Glasperlenspiel Festival, Estonie
-
08.07.24Jelgava open air concert hall, Lettonie
-
09.07.24Pažaislis music festival, Kaunas, Lituanie
-
10.07.24TBC
Casco Phil part en tournée avec de la musique de chez nous.
Bien entendu, cela fait des années que nous nous produisons sur des scènes nationales et internationales. Mais en 2024, nous emmènerons pour la première fois nos musiciens dans une longue tournée à l’étranger. Nous traverserons les pays baltes et arborerons fièrement le tricolore belge en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Du moins, musicalement. En effet, la Diabelli Veränderung de Luc Van Hove, la Vrolijke Ouverture de Marcel Poot et le Cinquième Concerto pour violon d’Henri Vieuxtemps marqueront ces concerts d’un certain chauvinisme musical (tout à fait justifié).
Nous combinerons ces œuvres d’ici avec des pages de musique française. Nous jouerons du Jacques Ibert en plus de chefs-d’œuvre tels que la Pavane de Gabriel Fauré, la Danse macabre de Camille Saint-Saëns et Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel. Une complicité franco-belge comme elle existe depuis des siècles dans la musique classique – à la recherche des similitudes et des différences dans le langage musical des romantiques, des modernes et des contemporains.
Avec cette tournée internationale, nous franchissons une nouvelle étape dans l’histoire de notre ensemble. Non seulement nous visons de plus en plus haut, mais nous déployons aussi de plus en plus nos ailes.
retour à l'aperçu