[EUROPALIA TRAINS & TRACKS: LOST & FOUND à Londres]

Benjamin Haemhouts direction

Yshani Perinpanayagam direction

Ellie Slorach direction

Diane Page direction

Joseph Hancock direction

April Koyejo-Audiger chanteur

Thando Mjandana chanteur

Chuma Sijeqa chanteur

Blaise Malaba chanteur

Egor Zhuravskii chanteur

Siân Dicker chanteur

Milly Forrest chanteur

Njabulo Madlala chanteur

Sam Marston chanteur

Zahid Siddiqui chanteur

Jamie Woollard chanteur

EUROPALIA TRAINS & TRACKS

Tous les deux ans, EUROPALIA met en place un programme artistique centré sur un pays ou un thème. En 2021, la biennale d’art portera sur une invention qui a changé le monde : le train.

Du 14 octobre 2021 au 15 mai 2022, EUROPALIA TRAINS & TRACKS présentera un programme riche en arts visuels, arts du spectacle, cinéma, musique, littérature et débats. Le train sera exploré sous quatre angles différents : l’impact sur la société, la durabilité, le temps et le mouvement.

Ce thème a incité le Muziektheater Transparant et Casco Phil à utiliser la gare (point de passage et lieu de contacts pour de nombreuses personnes différentes) comme décor pour un opéra. Écoutez comment est composée une scène d’opéra. Voyez comme le librettiste parvient à distiller les messages des passants au hasard, en y incorporant un sms ou peut-être même une lettre. Rejoignez et vivez la répétition. L’heure de pointe n’aura jamais été aussi inspirante !

Les passants deviennent spectateurs, les voyageurs se transforment en participants. Cette année, EUROPALIA est dédié aux trains : ces voies qui relient – littéralement – le continent. En collaboration avec le Muziektheater Transparant, Casco Phil a développé une expérience d’opéra riche en connexions. Un compositeur et un librettiste vont passer une semaine dans une boîte en verre, dans les gares d’Anvers, Bruxelles Central, Londres St Pancras et Rotterdam. Chaque jour, ils composeront un court opéra moderne, en partie inspiré par les voyageurs et leurs histoires, qu’ils joueront aux heures de pointe. La composition finale se transformera en une performance et une installation sonore avec des musiciens et des chanteurs en direct. Elle sera exposée pendant une semaine, pour être appréciée à la fois par le public qui vient spécialement pour la contempler et par les personnes qui la découvriront par hasard.

Lost & Found:

Une idée de Casco Phil. Une coproduction d’EUROPALIA, Casco Phil et Muziektheater Transparant dans le cadre d’EUROPALIA TRAINS & TRACKS (2021).
Coproduction du Jette Parker Young Artists Programme au Royal Opera House Londen et Curated Place.

Programme:

Georgia Barnes, Olivia Bell – Everything you carry
Rose Hall, Katie Colombus – It’s The Little Things
Laura Reid, Oge Nwosu – poetic song Detritus
Sarah Lianne LewisSophia Chapadjiev – The Parting Place
Joanna TaylorKerry Priest – I just wanna be (in Center Parcs)
Anna BraithwaiteKerry Priest’ – The Hardest Journey
Victoria Bernarth, Teresa Howard – Mini Break

retour à l'aperçu