[Reporté | Brahms: Ein deutsches Requiem]

Louise Foor soprano

N.A. baryton

Bart Van Reyn direction

Vlaams Radiokoor choeur

Programme

Johannes Brahms
Ein deutsches Requiem, op. 45

Infos tickets

-26 ans? Profitez du concert pour €5!

En raison des réalités économiques, Casco Phil est contraint de déplacer le concert à une période ultérieure à déterminer. À partir de janvier 2023, Casco Phil sera subventionné, ce qui bénéficiera à l’ensemble de l’organisation en lui permettant de se développer encore davantage. Nous nous réjouissons déjà des futurs projets.

 

 

Allemand et humain : voilà les deux qualificatifs qui reviennent le plus souvent pour décrire le Requiem de Brahms. « Allemand » parce que le compositeur a choisi pour sa messe mortuaire des textes dans sa langue maternelle ; « humain » pour la dimension humaniste et de la profondeur spirituelle de l’œuvre.

 

Nous faisons résonner le chef-d’œuvre de Brahms dans l’acoustique exceptionnelle de l’église Sint-Pierre-et-Paul  à Malines – devenue en peu de temps l’un des lieux de concert de prédilection du collectif – aux côtés des chanteurs du Vlaams Radiokoor et du chœur de chambre Octopus, sous la baguette de leur directeur musical Bart Van Reyn. Le soin qu’il apporte aux sonorités et sa connaissance profonde de cette œuvre font de lui le chef idéal pour ce projet. Les captivantes parties solos sont assurées par la talentueuse soprano Louise Foor (Chapelle royale Reine Elisabeth, MM Academy de la Monnaie) et le baryton.

retour à l'aperçu